• White YouTube Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon

Follow on Facebook

Trio In Uno - Ipê

https://www.5planetes.com/fr/disques/trio-in-uno

 

Après un premier album (Lilas, 2015), ces 3 jeunes musiciens qui consacrent leur énergie à la musique brésilienne contemporaine nous reviennent avec un superbe disque qui swingue joliment, chaleureux et profondément émouvant.

Le trio est constitué de Giulia Tamanini au saxophone soprano, Pablo Schinke au violoncelle et José Ferreira à la guitare 7 cordes. Ils sont rejoints pour quelques plages par le batteur percussionniste James Müller, le violoncelliste Vincent Segal et un petit ensemble de cordes frottées formé de Akel Fares Akel et Walber Matos (violons), Kalie Akel (alto, Wagner matos (violoncelle) et Agustin Orcha (contrebasse).

Vivant en France, les 3 compères nés au brésil (P. Schinke et J. Ferreira) et en Italie (G. Tamanini) revisitent dans ce très bel opus 10 pièces de compositeurs brésiliens pour l’essentiel contemporain : Sergio Assad, Hamilton de Holanda, Heitor Villa Lobos, Hermeto Pascoal, Guinga, Egberto Gismonti pour 2 titres et Marco Pereira pour 3. Leurs arrangements sont d’une grande finesse, parfaitement lisibles et mettant tour à tour en valeur tel ou tel instrument du trio. La virtuosité bien réelle de chacun est toujours au service d’une musicalité infaillible.

Pour conclure, ces quelques mots du compositeur Marco Pereira à propos de ses 3 pièces figurant dans le CD : "L’interprétation de ces dernières est de toute beauté, les amenant à un degré d’excellence et de perfection surprenante. Cet album est d’une incroyable finesse sonore avec les plus dignes et authentiques couleurs d’un Brésil riche et diversifié."

 

 

Please reload

PRESS

Please reload