"Une Belle osmose redonnant  vigueur, originalité et modernité à la musique de chambre en petite formation." GUITARE CLASSIQUE

"Un jeu musical soigné, assez souvent virtuose dans le bon sens du terme, et surtout des arrangements très séduisants, bien réalisés." TRAD MAGAZINE

Né de l'amitié entre les brésiliens Pablo Schinke (violoncelle) et José Ferreira (guitare 7 cordes) et l'italienne Giulia Tamanini (saxophones), cet ensemble inédit déborde d'énergie et de complicité.

 

En alliant la saveur et la spontanéité de la musique populaire à l’expressivité de la musique classique, ils arrangent et interprètent la musique de grands compositeurs du Brésil tels Egberto Gismonti, Sergio Assad, Hermeto Pascoal, Marco Pereira, Radamés Gnattali.

 

Ensemble, les trois musiciens construisent un solide son de groupe où le violoncelle, la guitare sept cordes et le saxophone se fondent dans un corps unique, vigoureux et raffiné, cristallisant ainsi Trio In Uno en 2014.

 

En Juillet 2015, ils sortent leur premier album intitulé «Lilas». L'opus est accueilli avec enthousiasme par le public et salué par la critique en France et à l'international (Trad Magazine, Guitare Classique, Paris Guitar Foundation) ; ils sont invités dans différentes émissions de radio et télévision, notamment RFI, Super Radio Brasilia, Fm Cultura, Tv Globo.

En 2017, le Trio in Uno inaugure le projet «Trio in Uno et Orchestre». Avec ses propres arrangements, le trio apporte un nouvel habillage à son répertoire. Ovationnés par le public, ils ont réalisé des concerts avec l'Orchestre de Chambre Ulbra (Porto Alegre) et l'Orchestre Symphonique de Goiania.

Ils se sont produits et ils ont collaboré avec des artistes de renom tels que Vincent Segal, Nicolas Krassik, Marcos Sacramento, Sergio Assad, Marco Pereira, Paulo Bellinati, Cristima Azuma, Daniel Murray.

Parallèlement aux concerts, Trio in Uno effectue des workshops et masterclasses afin de partager leur expérience.

 

Depuis 2015, le trio réalise régulièrement des tournées au Brésil et se produit dans de prestigieuses salles de concert et festivals en Europe.

Pablo SCHINKE

Né à Joao Pessoa (Brésil), Pablo commence à jouer le violoncelle à l'âge de 9 ans. En 2010, il gagne une bourse d'études de l'Université du Mississippi du Sud et déménage donc aux États-Unis. Pendant son séjour en Amérique du Nord, Pablo joue dans plusieurs orchestres, notamment : Southern Mississippi Symphony Orchestra, Gulf Coast Symphony et Symphony Meridian. Il est finaliste du Concours des Jeunes Artistes à Spokane (WA). En 2012, il s'installe à Paris pour étudier au CRR de Versailles, où il se spécialise en musique ancienne, et à l'Université de Saint-Quentin en Yvelline dont il obtient la licence en Musique. En France, il travaille avec des compositeurs tels que Thérèse Brenet, Philippe Hersant et Daniel Teruggi, avec lequel il a collaboré à la création de la pièce électroacoustique Doppie Fontane. Au cours de ces années, il se perfectionne avec des professeurs de renommée internationale dont Ophélie Gaillard, Xenia Yankovich, Viktor Uzur, Stephan Forck, Romain Garioud, Damien Ventula et Vincent Segal ; il participe à de nombreuses académies de musique au Brésil, aux États-Unis et en Europe, et il remporte une bourse pour participer à l'Académie internationale d'été en Autriche. Il prends également de cours de jazz et improvisation au Pôle Sup '93. En 2015, Pablo sort son premier album «Lilas» avec le groupe Trio d'Uno, avec qui il réalise trois tournées au Brésil. Actuellement il termine son «Perfectionnement musical» auprès de Romain Garioud. La polyvalence de ce musicien est exprimé aujourd'hui dans ses multiples projets qui vont de la musique de chambre, soliste et orchestre, ensembles baroques, musique de théâtre, musique et danse, à la musique brésilienne. Parallèlement à son activité de concertiste, Pablo enseigne le violoncelle à l'Atelier musical de l'Oise.

José FERREIRA

José est né a São Paulo (Brésil). Il débute l'apprentissage de la guitare en autodidacte à Goiânia, ville où il a grandi. Son envie de se nourrir de différentes sources de musique l'a amené à voyager et à vivre dans d'autres pays tels que l'Argentine, les Etats- Unis, les Pays-Bas et la France. Au cours de ces voyages, il découvre d'autres accents, de nouvelles harmonies et noue de grandes amitiés musicales. En 1999, il forme avec Ricardo Mello le duo de guitares Duobá ; ils partent alors aux Etats-Unis poursuivre leur expérience musicale et enregistrent deux albums: Soundfower en 2001 et Latitude en 2003. En 2005, il lance son premier album solo, Violão e Cordas (Guitare et Cordes). Accompagné de Kailin Yong au Violon, Evan Orman au Violoncelle et de l'ensemble à cordes de Denver, il enregistre des œuvres de Villa Lobos, Radamés Gnattali et Astor Piazzolla.

Installé à Paris depuis 2005, José obtient son diplôme de concertiste à l'Ecole Normale de musique de Paris dans la classe d'Alberto Ponce en 2008. À la suite de son prix en guitare classique, il rejoint et forme de nouveaux ensembles de musiques du Brésil à Paris et fait des concerts en France, Russie, Espagne, Allemagne, Belgique, aux Etats Unis, Brésil et Paraguay. Les nombreux concerts donnés et une discographie engagée révèlent un musicien polyvalent, passant avec aisance et générosité du solo, duo, trio et d'autres ensembles aux concertos avec Orchestre. En 2015, il enregistre l'album "Lilas" avec le groupe Trio in Uno. Actuellement, il partage sa passion et son enthousiasme musical en se produisant dans les groupes Duo In Uno, Trio In Uno, Travessias et Bécots da Lappa.

Giulia TAMANINI

Née à Trento (Italie) en 1988, Giulia grandit dans une famille qui lui transmet depuis son enfance l'amour pour la musique. Elle commence à étudier le saxophone à l'âge de huit ans et intègre le Conservatoire Bonporti de Trento (Italie) à l'âge de onze ans. Élève de Armando Ghidoni et Pepito Ros, elle obtient le diplôme de spécialisation en saxophone avec les félicitations du jury en septembre 2010. Au cours de ces années de formation, elle participe à plusieurs masterclasses avec des professeurs de renommée internationale dont Fabrizio Mancuso, Jean-Denis Michat, Sylvain Malézieux, Gilles Tressos, Federico Mondelci. Elle se produit alors au sein de différentes formations en musique de chambre : duo saxophone et piano ainsi que saxophone et vibraphone, quatuor de saxophones, et quintet (quatuor de saxophones et piano). Installée à Paris depuis 2010, elle se forme auprès de Jean-Michel Goury au CRR de Boulogne Billancourt, conservatoire dont elle sort diplômée en 2013.

Paris, en plus d'une formation précieuse, lui permet de collaborer avec de nombreux artistes et tout spécialement avec le guitariste brésilien José Ferreira ; rencontre importante qui donne naissance en 2012 à Duo in Uno. Les nombreux voyages au Brésil viennent élargir son expérience et nourrir sa passion pour la musique brésilienne. Actuellement, elle concentre son activité artistique avec les groupes Duo In Uno, Trio In Uno, Travessias et Bécots da Lappa. En 2015, elle enregistre son premier album "Lilas" avec le groupe Trio In Uno. Elle se produit dans de prestigieuses salles parisiennes telles que le New Morning, le Studio de l'Ermitage, le Sunset-Sunside, ainsi qu’à l’international (Angleterre, Allemagne, Italie, Belgique, Brésil et Paraguay).

  • White YouTube Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon

Follow on Facebook